136, rue de la Tombe Issoire
Tél 01 83 06 46 83
Urgence 24/24 07 62 53 19 79
N° d'habilitation 11-75-313


 
     
     
   
     
   
     
  L'avis des familles...

 
  Famille K. le 18 septembre 2014
" Tout était parfait, simple et rapide. J’étais très seule face à l’organisation des obsèques de ma maman, j’ai trouvé chez Clair Obsèques ce que je recherchais. Réactivité, écoute, simplicité, patience et gentillesse.
Tout s’est déroulé dans d'excellentes conditions. Prestations de très bonne qualité pour un coût très honnête et décent. Aucune fausse note. J’ai été très bien accompagné par le Maitre de Cérémonie et son équipe. Toujours à l’écoute, extrêmement ponctuel et d’une discrétion parfaite. Un grand merci à tous.

Didier L. le 7 août 2014
« Bonjour, je tiens particulièrement à vous remercier pour votre efficacité, rapidité , compétence et contact.
Vous avez été LA solution à nos préoccupations. Tout a été fluide, aucune interrogation en suspend, Vous avez su nous apaiser et nous soulager d'un gros poids. Tout est devenu plus simple avec vous.
Merci encore pour Tout à vous et vos collaborateurs. Merci également au crématorium d'Arcueil pour leur accueil ainsi que pour l'organisation du recueillement. Cordialement Didier L. »

> Accédez à tout le Livre d'Or
 
   
 

Nous assurons toutes les démarches
Nos conseillers funéraires assurent toutes les démarches nécessaires à l’organisation des obsèques.
Vous pouvez ainsi prendre le temps de vous consacrer à votre deuil et à votre famille.
Après le décès, le délai légal pour procéder aux obsèques est de 6 jours (hors dimanche et jours fériés).
Le constat du décès, le certificat de décès et la déclaration en mairie doivent être effectuées dans les 24h suivant le décès.
En cas de décès au domicile, vous pouvez demander le transfert du défunt dans une chambre funéraire.

Soins de Conservation
Après le décès l'utilisation d'une technique de conservation, telle que la thanatopraxie, permet d'éviter le transfert du corps vers une chambre funéraire privée ainsi que le séjour du défunt dans une cellule réfrigérée. Sa mise en œuvre peut être recommandée lorsque la fermeture du cercueil est différée de plusieurs jours.
La Thanatopraxie remonte sans doute aux débuts de l'Antiquité avec les procédés chimiques de momification notamment développés par les égyptiens. L'intérêt d'un soin de conservation est de stopper pour quelques jours la dégradation naturelle du corps, d'éliminer les germes pathogènes, de stopper les nuisances visuelles et olfactives et de favoriser le recueillement. Il permet aux membres de la famille de se réunir et de pouvoir veiller le défunt: celui-ci est soigné, habillé, coiffé et d’apparence apaisée.
Ces soins au corps du défunt consistent en l'injection de solutions conservatrices, bactéricides, antiseptiques et désodorisantes.
Les soins sont fortement conseillés lorsque le défunt reste plusieurs jours présentés à la famille et aux proches.
Pour les rapatriements dans certains pays, les soins sont obligatoires.

 

Cérémonie
La cérémonie est l’étape essentielle du deuil ; la famille rend hommage au défunt et lui dit au revoir.
Nos conseillers vous aideront au cours de cette étape selon vos souhaits, des vœux exprimés par le défunt et en fonction de votre budget. Vous écouter, vous conseiller et vous accompagner sera notre mission.
Au cours de notre premier entretien, nous vous présenterons toutes les possibilités de cérémonie  (religieuse ou civile), afin que l’hommage au défunt soit un moment de recueillement mais aussi de prises de paroles (prêtes, membres de la famille, amis, maître de cérémonie, etc..).

Inhumation
65% des défunts sont inhumés de nos jours.  Nous nous occupons de toutes les démarches nécessaires.  Si la famille dispose d’un caveau, nous nous occuperons de son ouverture – fermeture ; sinon nous vous proposerons un emplacement dans le cimetière de votre choix.
Notre équipe de porteurs et le maître de cérémonie vous accompagnent jusqu’au cimetière ; si vous le souhaitez un Diacre peut se déplacer pour lire quelques prières au cimetière (les prêtres ne se déplacent plus au cimetière).


Crémation
La crémation est une technique funéraire visant à brûler et réduire en cendres le corps d'un être humain mort. Les cendres peuvent ensuite faire l'objet d'un rituel, comme être conservées dans une urne ou dispersées dans un lieu, qui est parfois symbolique comme dans l'océan pour des marins. Nous organiserons pour vous une cérémonie au Crématorium, un placement de l’urne en Colombarium ou une dispersion dans l’espace cinéraire du cimetière (jardin du souvenir).

 
       
   
       
   
       
Rites Religieux
A chaque religion correspond une cérémonie organisée dans le respect de son rite particulier.
 
 
 
       
 
       
       
  Nous écrire | Mentions légales | Plan du site